Jean-Pierre Lihau à Ferdinand Kambere : « Trop d’interventions irrationnelles et incongrues qui finissent par ternir et niveler vers le bas l’image du parti»

Il ne faut pas porter des lunettes ophtalmologiques ou des jumelles pour voir que le bateau FCC est en train de prendre de l’eau qui puisse occasionner son chavirement. Les querelles qui étaient jusque-là au niveau de la plateforme, d’ailleurs dépourvue de personnalité juridique, se sont transposées au sein du parti phare, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

En effet, Jean-Pierre Lihau, député national et cadre de ce parti, a réagi aux propos tenus par le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere, le traitant de corrompu tout simplement pour avoir pris part aux consultations présidentielles. Sieur Kambere a en outre annoncé que le mandat de cet élu de Bumba lui sera retiré pour avoir marché à l’encontre du mot d’ordre du boycott de consultations décidé par le parti.

Sans attendre que cette «sottise» se cristallise, Jean-Pierre Lihau, fils de son père, est vite monté sur ses chevaux pour demander au secrétaire permanent de son parti qui peine à se faire élire depuis 2011 à cause de l’absence de son mentor abbé Apollinaire Malumalu (paix à son âme), à revoir ses notes et lois en ce qui concerne la notion juridique élémentaire de perte de mandat d’un député national.

Jean-Pierre Lihau qui considère l’accusation de Kambere de corruption contre lui comme une diffamation et une atteinte à son l’honneur, lui exige de retirer sans délai ses propos insultants proférés gratuitement à son endroit, faute de quoi il se verra dans l’obligation de saisir la justice. C’est en tout cas ce que le fils du célèbre professeur Marcel Lihau a écrit sur sa page Facebook.

A en croire Jean-Pierre Lihau, le secrétaire permanent du PPRD tient «trop d’interventions irrationnelles et incongrues qui finissent par ternir et niveler vers le bas l’image du parti». Et évoquant sa démarche d’aller aux consultations du président de la République, Jean-Pierre Lihau précise avoir emprunté le chemin du courage et de la vérité vis-à-vis du peuple, «si nous voulons sauver la Nation», écrit-il.

Cette douche froide que JKL administre au «rêveur» Kambere qui excellence en «atalukage» du système Kabila, témoigne pour les esprits éclairés, le début de l’émancipation de beaucoup de députés nationaux et sénateurs mais aussi d’autres cadres du FCC longtemps pris par terreur dans un agrainage par celui que les journalistes engagés surnomment désormais le nouveau Roi Léopold II qui se croit malheureusement avoir le droit de vie et de mort sur les Congolais. Jean-Pierre Lola Kisanga, Thomas-Henri Lokondo, Patrick Muyaya, Justin Bitakwira, Pius Muabilu, Godefroid Mayobo…comptent parmi les révoltés, mieux les rebelles qui se sont opposés au mot d’ordre de boycott du FCC. Et d’autres les sources du scooprdc.net au sein de cette plateforme alignée derrière l’ancien président de la République Joseph Kabila, d’autres vagues de députés vont suivre. Autre temps, autres mœurs, dit-on.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une