Consultations présidentielles : les associations de la société civile invitent Félix Tshisekedi à privilégier les intérêts de la population

Les associations de la société civile appellent le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo , à prendre des décisions qui cadrent avec les intérêts de la population. Cette déclaration a été faite samedi 7 novembre 2020, et ce, au cours d’une marche de soutien aux consultations initiées par le chef de l’État en vue de créer une Union sacrée pour la Nation. C’est au Palais du Peuple que la marche a commencé jusqu’au Palais de la Nation, où un mémo a été déposé à l’intention du président de la République.

Jean René Suedi, coordinateur de la Maison de la société civile de la RDC appelle Félix Tshisekedi à privilégier l’intérêt du peuple. « Nous demandons au président de la République qui a tendu la main à tout le monde dans les échanges qu’ils ont eus, à ce que ses décisions cadrent uniquement avec l’intérêt de la population. Il est l’autorité suprême, il connaît la température du pays, il connaît la vie de la population, il connaît également la température des acteurs politiques actuellement. C’est pourquoi nous disons que les intérêts du peuple doivent primer », a-t-il déclaré.

Plusieurs structures de la Société civile ont pris part à cette marche, entre autres, la Nouvelle société civile du Congo, NSCC, du coordonnateur Jonas Tshiombela, le G27 et tant d’autres. Ces associations disent non au mariage FCC-CACH qui bloque le pays.

À ne pas rater

À la une