C’est à travers une correspondance du 2 novembre dernier adressée à Jules Alingete Key, Inspecteur Général des Finances, que Jean-Claude Vuemba invite le premier cité, à effectuer un audit de la gestion du bureau qui l’a précédé dirigé par Pierre Anatole Matusila, entant donné les circonstances de l’accession de son bureau au perchoir, n’a pas permis la remise et reprise comme l’exige les us et coutumes.
Si pour certains, la démarche du nouveau président de l’APKC frise la chasse aux sorcières, d’autres par contre, estiment qu’il est de bon aloi que le nouveau président se rende à l’évidence de ce qu’il attend. Car dans sa correspondance, J.C Vuemba sollicite un audit allant du début de la législature au 6 octobre 2020, date à laquelle son bureau a été investi.
Il faut rappeler que Pierre Anatole Matusila a été déchu par les mêmes députés provinciaux qu’il avait alignés pour le renversement du gouverneur Atou Matubuana. Il y a eu tout simplement retour de la manivelle et JC Vuemba le place maintenant dans le viseur de l’IGF.