RDC : Faustin Munene décidé d’appuyer Félix Tshisekedi

Dans une déclaration politique parvenue à scooprdc.net, ce mercredi 28 octobre 2020, le parti Convention du Peuple pour le Progrès et la Démocratie (CPPD), cher à Benoît Faustin Munene Mbangi, ancien général des FARDC, indique être déterminé à appuyer totalement le chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans sa noble initiative et sa nouvelle orientation politique, annoncée lors de son adresse à la nation, vendredi 23 octobre dernier. 

A cet effet, le parti de Faustin Munene se dit être disposé à l’Union sacrée afin de participer à la vision du président de la république pour un devenir meilleur de la RDC. Cependant, la CPPD et son président national se disent être mobilisés pour mettre à contribution leur expertise et expériencedans la recherche de la paix, gage du développement et de l’épanouissement du peuple congolais en vue d’atteindre les objectifs de l’initiative salutaire prônée par le chef de l’État, relative à la sécurité et la défense de la nation. Tout ceci, en vue d’une refondation de l’État et pour le développement durable et intégral de la RDC, font fait savoir l’ancien général et son parti.

Dans cette déclaration, la CPPD s’engage avec fermeté après avoir suivi avec une attention soutenue l’adresse du chef de l’État, dans cette union sacrée au nom du peuple congolais meurtri et en l’honneur de tous les héros et martyrs qui sont tombés sur le champ d’honneur tel que mentionné dans le communiqué.

Ainsi donc, le parti politique Convention du peuple pour le Progrès et la Démocratie a profité de cette communication pour annoncer le retour imminent de son président national Benoît Faustin Munene ainsi que tous les siens qui sont éparpillés à l’étranger.

Pour rappel, le général Benoît Faustin Munene a quitté la RDC sous le régime Kabila fils, qui l’avait accusé de tentative de déstabilisation de son pouvoir. Cet ancien général, soulignons-le, fut un ancien disciple de Mzee Laurent-Désiré Kabila dont il était vice-ministre de l’Intérieur.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une