Comme promis dans son dernier communiqué, le chef de la Maison civile du chef de l’État, le docteur Bruno Miteyo Nyenge a réuni, ce lundi 26 octobre au siège de la Maison civile à la cité de l’Unité Africaine, les agents et cadres de ce service présidentiel, pour une première prise de contact. Une rencontre d’engagement en vue de cheminer avec son personnel dans le sens de la consolidation de la vision de son chef, à savoir «Le peuple d’abord».
A cet effet, le Dr. Bruno Miteyo s’est fait accompagner de ses trois adjoints : Philippe Tshibangu Kayisu, adjoint chargé des questions administratives et juridiques, Christophe Nyakeru Mweze, adjoint de l’intendance, de la logistique civile, des sites et domaines privés du chef de l’État ainsi que de Walter Mukendi Kalonji, chargé des finances. Outre son engagement de cheminer avec son personnel, le chef de la maison civile a dévoilé son plan d’action axé sur deux volets : la gestion du privé du Chef de l’État ainsi que la création, la gestion et le développement des œuvres sociales en faveur des populations congolaises.
C’est ainsi que pour y arriver, le nouveau chef de la Maison civile du chef de l’État Félix Tshisekedi, envisage de procéder à un diagnostic total de l’organisation et du fonctionnement actuel des services de la Maison civile, avant de proposer les actions phares susceptibles de contribuer efficacement à la mise en œuvre de la vision du président de la République.
Il convient de signaler que cette réunion a duré deux heures, au cours de laquelle, les agents et cadres ont posé toutes les questions à la nouvelle équipe dirigeante pour l’organisation du travail. Au finish, le numéro 1 Bruno Miteyo s’est donné deux mois et demi pour finaliser le plan stratégique 2021-2023, assorti des actions prioritaires en vue d’atteindre les résultats concrets en faveur des populations.