Maison Civile du Chef de l’Etat : A peine nommé, Dr. Bruno Miteyo dresse sa feuille de route !

C’est le 18 octobre 2020 que les congolais ont découvert le nom du nouveau chef de la maison civile du chef de l’État, Bruno Miteyo Nyenge, en remplacement de Monseigneur Gérard Mulumba, emporté par la Covid-19 au mois d’avril dernier. Aussitôt, le grand intendant a publié une feuille de route trimestrielle des actions à mener qu’il a adoptée avec sa nouvelle équipe dirigeante.

En effet, dès réception de leur notification, apprend Scooprdc.net, la nouvelle équipe dirigeante de la Maison Civile du Président de la République s’est réunie pour arrêter les actions clés à réaliser durant les trois premiers mois de son mandat, soit d’octobre à fin décembre 2020. Les actions prioritaires à mener ont été identifiées et une feuille de route conséquente a été établie dans la perspective de doter la Maison Civile du Chef de l’Etat, d’une Planification stratégique pour la période allant de janvier 2021 à décembre 2023. Ceci dit le communiqué, clarifie la vision et les missions de ce service présidentiel.

Ces actions, affirme la note de la maison civile, s’inscrivent dans la ligne droite de ce qu’a été l’œuvre de Monseigneur Gérard Mulumba Kalemba d’heureuse mémoire. Cette nouvelle dynamique rentre dans la vision du Chef de l’Etat qui a comme socle « Le Peuple d’abord ».

D’autres objectifs préliminaires à cette planification stratégique sont notamment l’amélioration des conditions de travail et des relations interpersonnelles pour un vivre-ensemble harmonieux et efficace en vue de l’obtention des résultats escomptés, l’établissement des états des lieux de la Maison Civile ainsi que la promotion d’un partenariat stratégique avec tous les Organismes et Institutions publiques et privées, les bailleurs des fonds et/ou Partenaires Techniques et Financiers.

Pour rappel, cette feuille de route est assortie d’un chronogramme d’activités qui fixe les objectifs à atteindre, les activités à réaliser avec leurs résultats attendus, les indicateurs et sources de vérification ainsi que les responsables devant jouer la partition.

À ne pas rater

À la une