Tshopo : Des nouveaux animateurs à la tête de la DGRPT

Le gouverneur de province de la Tshopo, Louis-Marie Walle Lufungula a nommé par une série d’arrêtés provinciaux lus tard dans la soirée de mercredi 21 octobre 2020 sur les ondes de la RTNC/Kisangani, des nouveaux animateurs à la tête de la Direction Générale des Recettes de la province de la Tshopo (DGRPT).

D’après le premier arrêté, messieurs Mbende Ogala Jean-Marie et Franck Iloka sont  respectivement nommés Directeur Général et Directeur Général adjoint. Le deuxième arrêté par contre, porte la nomination des directeurs au sein de la DGRPT, dont voici leurs noms :  Boswane Baloma Honoré, Baito Basombili Christian Likunde Litawehe Delly et Ngandu Lisomo Daddy. Le troisième nomme M. Daddy Ngandu chef de ressort de la DGRPT à Kisangani.

Il y a lieu de signaler que ce changement vient de s’opérer à la tête de cette régie financière provinciale alors que le bureau de l’Assemblée provinciale de la Tshopo avait jugé recevable la motion d’interprétation initiée par le député provincial Franklin Bomele contre le DG sortant de la DGRPT lors de la plénière du 19 octobre 2020 dernier.

L’initiateur de cette motion d’interpellation reprochait à Jean-Jacques Kalome la mégestion, l’évaporation intentionnelle des finances de la province, l’outrage à la 1ère institution de la province, ainsi que le coulage des recettes. Maintenant qu’il est déchargé, la motion du député Flanklin Bomela meurt de sa propre mort. Stratégie du gouverneur ? Cache-t-il un cadavre dans le placard ?

À ne pas rater

À la une