Crime odieux à Lubumbashi : un couple fusillé au quartier Kilobelobe !

Les habitants du quartier Kilobelobe dans la commune Annexe à Lubumbashi se sont réveillé, dimanche 18 octobre 2020, avec émotion sensuelle. A la base, l’assassinat vers 1 heure du matin d’un couple sur l’avenue Général Kyabu. Didier Sunzu et Gisèle Muleka Lutumba ont été lâchement fusillé par des hommes jusque-là inconnus.

D’après le témoignage du journaliste de Radio Okapi Billy Yvan Lutumba, petit-frère de madame Gisèle Muleka Lutumba, ces malfrats qui ont cassé le mur pour pénétrer dans la maison, ont refusé toutes les propositions des biens leur offerts par les défunts pour les laisser en vie. Ils avaient une seule mission : les abattre et partir. C’est ce qu’ils ont fait sans rien emporter.

Outre sa fonction d’agent de la Direction Générale de Douanes et Accises (DGDA), Didier Sunzu tenait un cabinet privé d’audit et était souvent appelé à auditer les services publics. Examinait-il un dossier compromettant les commanditaires de sa mort ? Leur fusillade a-t-elle d’autres mobiles ? Autant de questions sans réponses à présent que seule une enquête sérieuse de services de sécurité pourra aider à élucider les raisons de ce double meurtre qui laisse les orphelins, les membres de la famille et les habitants du quartier Kilobelobe en émoi.  

Cas similaire à Goma

Comme si les règlements de comptes par des hommes armés interposés étaient devenu le mode de vie de Congolais, ce lundi 19 octobre vers 9 heures, des hommes armés non autrement identifiés ont fait irruption dans une habitation au quartier Katoyi sur avenue Rwisoma dans la commune de Karisimbi, à Goma où ils ont fusillé un couple.

Les premières informations récoltées sur place par les confrères de election-net.com renseignent que ces inconnus étaient au nombre de 4, tous cagoulés et seulement deux se sont introduits dans la clôture pour opérer, et ont pris le large. Les poches de ce couple ont renseigné à election-net.com que l’homme a succombé quelques minutes après avoir été dépêché à l’hôpital et seule la femme de l’infortuné poursuit les soins.

La Police Nationale Congolaise a du pain sur la planche dans plusieurs villes de la RDC où elle est appelée à lutter contre le banditisme qui endeuille au quotidien des familles

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une