Tshuapa : le sénateur Guy Loando Mboyo concrétise au-delà de ses promesses de campagne à Boende !

Après avoir visité sa circonscription électorale lors des dernières vacances parlementaires pour palper du doigt les réalités de vie de ses électeurs, le sénateur Guy Loando Mboyo a fait un constat triste de manque d’infrastructures dans sa province. D’où son initiative de doter la province d’un nouveau bâtiment qui abrite déjà l’Assemblée provinciale, et un autre servant de bureau pour les organisations de la société civile.

A cet effet, l’élu des élus de Boende à travers sa fondation Widal, a financé la formation de 20 membres en technique de surface, pour s’occuper de l’entretien de ces bâtiments. Par ailleurs, scooprdc.net apprend qu’à l’issu de cette formation, ces techniciens ainsi formés seront directement embauchés dans la maintenance et l’entretien du bâtiment de l’Assemblée provinciale de la Tshuapa, sous le label Widal Investment SARL.

Dans cet élan de solidarité, Guy Loando à travers la fondation Widal a commencé la réhabilitation de la prison centrale de Boende. Aussi, à travers son périple, il a remis aux administrateurs de territoire, l’effigie du chef de l’État Félix Tshisekedi et le drapeau national.

Dans sa ronde dans son Tshuapa natal, le sénateur été déçu de constater que l’appareil judiciaire dans cette partie de la République, éprouve d’énormes difficultés de fonctionnement par manque d’infrastructures. Le Tribunal de Grande Instance de Boende est dépourvu non seulement des moyens financiers, mais aussi matériel. Même constat pour les infrastructures sanitaires de Boende, en manque criant d’équipements médicaux, et une insuffisance du personnel médical et pas des moyens de fonctionnement.

Dans le cadre de ses actions à impact visible, il est à signaler que le président de la fondation Widal construit un stade en faveur de la jeunesse de sa circonscription dont son souci majeur, est de voir les équipes telles que Tout-Puissant Mazembe, AS V.Club, Daring Club Motema Pembe compétir dans sa province. Ce cadeau, est un signe d’amour entre lui et ses concitoyens de la province, sans contrepartie aucune.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une