Conflit des limites entre les provinces du Kasaï central et du Kasaï : la conférence sur la paix s’ouvre ce 09 octobre à Kananga

Sous le haut patronage du président de la République de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Gouvernement central à travers le ministère de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières organise à Kananga ce 09 octobre une conférence sur la paix pour régler le conflit des limites entre les provinces du Kasaï central et du Kasaï. Ces accises vont prendre deux jours. Pour cela, une délégation de Kinshasa est déjà arrivée samedi 03 octobre au chef-lieu du Kasaï central et est passée depuis lundi 5 octobre par Demba vers Bakua Kenge.

Selon une source proche de la délégation qui s’est livrée à scooprdc.net, la mission de ce forum est de contribuer à la pacification et la réconciliation entre les deux communautés à travers un dialogue et respect des limites établies. Et d’ajouter que plus de 200 personnes sont attendues à cette conférence. Dans cette délégation, il y a des enquêteurs, géologues et le VPM de l’intérieur, sera représenté par son adjoint Innocent Bokele.

Il sied de rappeler Bakua Kenge est une localité qui forme de limites entre les provinces du Kasaï central et Kasaï où les échauffourées ont causé la mort à 11 personnes, plusieurs blessés et plus de 200 maisons incendiées du côté Kuba de territoire de Mweka au Kasaï, et lulua de territoire de Demba au Kasaï central.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une