Il se tiendra à Kinshasa, du 25 au 28 mars prochain, un Forum National du Grand Kasaï. Le président de Grand Kasaï Fondation, Ir Muepu Katombe Cless l’a annoncé officiellement dans une conférence de presse tenue, dimanche 4 octobre dernier, à l’hôtel Paranoma de Bukavu. Le thème retenu : «Alternance de 2018 en RDC : Enjeux et défis pour l’espace Grand Kasaï».
Selon l’Ir Cless Muepu, ce forum réunira les kasaïens du monde entier de tous bords sur l’avenir et le devenir de leur espace. Les demandes de participation au Forum se prennent sur le site web www.grandkasaifondation.com du 30 octobre au 30 décembre 2020.
Faisant de deux coups cette conférence de presse, le président du Grand Kasaï Fondation en a profiter pour donner son bilan qu’il juge très élogieux d’une année seulement, depuis son avènement à la tête de cette Asbl. «Aujourd’hui la structure est présente dans 14 provinces de notre pays, trois coordinations du GKF dans la diaspora Axe Amérique du Nord avec siège au Canada, Axe Afrique avec siège à Johannesburg et Axe Océanie avec siège en Australie ont été installées. Le GKF s’est doté d’un compte bancaire et amis en circulation et les membres qui n’avaient pas de carte depuis 16 ans, l’ont maintenant», a laissé entendre Ir Cless Muepu.