Alors qu’il devait y avoir remise et reprise entre Adolphe Muzito et Martin Fayulu, respectivement président sortant et entrant de la plateforme politique LAMUKA après une année de gestion du premier cité, scooprdc.net apprend ce jeudi 24 septembre de sources proches de cette plateforme politique que les torchons ne font plus que brûler, entre les deux frères, anciens partenaires de Félix Tshisekedi de Genève.
En effet, la pomme de discorde s’avère être une divergence sur le contenu du discours devant sanctionner cette cérémonie de remise et reprise. Le clan Muzito accuse Fayulu de vouloir perpétrer son combat qu’il accuse d’être devenu personnel à celui d’Adolphe Muzito, que le clan Fayulu craigne sortir de lui, un discours modéré face au président Félix Tshisekedi et CACH.
Dans cet environnement devenu soupçonneux entre les deux leaders de l’ex-grand Bandundu, émerge la sérénité et le calme de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba qui tous deux, ont reçu et appuyé l’initiative des réformes électorales du G13 au détriment du Plan de sortie de crise du président de l’ECIDé Martin Fayulu, dont la vulgarisation est assurée par l’ancien ministre des relations avec le parlement Lisanga Bonganga, dit vieux Saïo.
Dans sa colère légendaire, Fayulu aurait même refusé de prendre à deux reprises son frère Muzito au téléphone, estimant qu’il aurait lâché.
C’est ainsi que les proches de l’un comme de l’autre, ne veulent donner d’interviews. Si certains minimisent, d’autres par contre préfèrent prendre la poudre d’escampette devant les reporters de différents médias.