Kongo-central : La Police démantèle un réseau de contrefacteurs des faux billets de francs congolais !

Le Commissariat urbain de la police de Matadi a saisi en début de semaine 8 présumés contrefacteurs des faux billets de banque. Ils sont soupçonnés d’avoir arrosé la Ville de Matadi des fausses coupures de 10.000FC et 5.000FC.

L’opération s’est déroulée dans la Commune de Matadi au quartier Salongo sur l’avenue Lomba n° 24.  Le mérite de ce coup de filet revient au Maire de Matadi, Pathy Nzuzi wa Makengedi et au commandant de la Police ville de Matadi, le commissaire supérieur principal, le colonel Baudouin Kilima et à tous ses éléments qui ont participé à cette opération.

«Ce sont nos frères congolais, certains venus de Kinshasa et d’autres natifs de Matadi qui prennent des faux billets de 5.000FC ou 10.000FC et vont voir nos mamans qui vendent dans des boutiques parce qu’ils savent que cet argent sera éjecté par la population. Ce qui fait que ces mamans perdront leurs économies », a laissé entendre l’autorité urbaine de Matadi.

Les informations sur l’existence de ce réseau ont été soutirées par l’un des contrefacteurs qui assurait l’écoulement de ses faux billets de banque, arrêté 24 heures avant l’opération. La valeur faciale de ces faux billets est estimée à plus d’une dizaine de millions de FC.

L’autorité urbaine de Matadi, Pathy Nzuzi a demandé à tout ceux qui ont été ainsi escroqués avec des faux billets de se présenter à la Police afin de déposer une plainte.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une