Augustin Kabuya éclabousse Claude Nyamugabo : «Personnellement, je me demande s’il est vraiment juriste !»

Par Ginno Lungabu.

Les propos du Ministre Claude Nyamugabo à Kolwezi, prédisant le retour au pouvoir de Joseph Kabila (lire l’article de scooprdc.net : RDC-Politique : J.C. Nyamugabo en propagande pour J. Kabila à Kolwezi au frais de l’État), n’ont pas laissé indifférent le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya. En effet, le ministre de l’Environnement et Développement durable a déclaré que le retour de Joseph Kabila au pouvoir n’est pas un slogan et qu’ils y étaient en train de travailler.

Dans une interview exclusive accordée à Liberté Plus, le numéro deux du parti présidentiel se demande personnellement si Claude Nyamugabo est réellement un juriste. «Je crois tout de même à ça puisqu’on l’appelle ‘’Maître avocat’’, ironise Augustin Kabuya qui se dit se poser concomitamment un certain nombre de questions pour tenter de savoir comment peut-il réfléchir comme un homme de la rue ?

«Est-ce que le langage qu’il emploie ne constitue-t-il une flatterie pour plaire à son Chef ? Comment un officiel du gouvernement sensé travailler pour la réussite de son institution se permet-il dire publiquement qu’il travaillait plutôt pour le retour de son autorité morale à la tête du pays, au moment où le sort de celui qu’il défend est déjà réglé par la Constitution ? C’est vraiment une honte pour la République!», a déclaré Augustin Kabuya.

Pour rappel, dans son article publié sur cette sortie médiatique malencontreuse de Claude Nyamugabo, scooprdc.net a déploré le fait que ce dernier en mission officielle dans le Haut-Katanga et au Lualaba aux frais du Trésor public se soit livré à une campagne politique de son autorité morale. Ce qui en principe devrait appeler à une sanction dans un pays sérieux d’autant plus que lorsque l’on accède au gouvernement, l’on devient apolitique, mieux passivement politique.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une