Par Owandi.
Dans ses précédentes publications, Scooprdc.net révélait que l’arrestation subite et le transfèrement à la prison de Makala du Directeur Général de la SCPT, Patrick Umba, relevaient d’un complot ourdi contre lui. Non sans raison, les faits suivants confirment de plus en plus cette affirmation de ses proches :
Primo, plusieurs réunions se sont tenues entre certains cadres de la SCPT et le PCA avec pour objectif de mettre en place une sorte de comité de gestion intérimaire. Curieux est de voir que le DG est absent moins d’une semaine, mais déjà ses intérimaires sont connus sur décision du Conseil d’administration. Il s’agit du DRH, de la DJ et du DF. Pourquoi cette précipitation soudaine ?
Secundo, des interventions politiques se sont impliquées pour apporter des éléments à charge ….
Tertio, le PCA semble être le maître du coup. En violation des statuts de la société qui stipulent que seul le DG engage la société vis-à-vis des tiers, il a adressé plusieurs courriers aux tiers même aux banques, au nom de la société. C’est là que les masquent tombent parcque le PCA se proposerait même d’assumer l’intérim du DG et aurait déjà apprêté une mise en place générale en quelques jours de l’arrestation de Patrick Umba.
Quarto, comme pour accuser son chien de rage, le DG Patrick Umba est accusé d’avoir signé sous MAP un chèque de 1 millions USD retirés le mercredi 09 septembre; mais sans dire auprès de quelle banque et que ses détracteurs oublient superbement les restrictions de la Banque Centrale qui limitent à 10 mille USD, le retrait des fonds à la banque.
Quinto, voulant faire du directeur financier son complice, les détracteurs de Patrick Umba l’accuse de vol qualifié en prétextant qu’il serait entré par effraction dans le bureau du DG pour retirer 600 millions USD dans un coffre tout en omettant de dire que le bureau du DG n’a aucun coffre fort.
Il est évident que l’on cherche désormais à construire de nouvelles charges car le détournement de batteries et panneaux solaires par un DG est une ficelle trop grosse pour être avalée. Dossier à suivre !