Sud-Kivu : une photo de l’ONAPAC/Bukavu sème la confusion dans un article publié par la presse

Par Alphonsine Ndibu.

Dans un article publié le 09 Septembre dernier dans la presse et qui fait allusion à la grève récemment décrétée par les agents de l’Office National des Produits Agricoles du Congo de Béni (ONAPAC), mais avec la photo d’illustration qui laisse apparaître plutôt les agents de ONAPAC/ Bukavu qui n’ont rien à avoir avec cette grève de Béni.

En effet, pour illustrer les agents en grève à Beni, les confrères ont utilisé la photo des agents de L’ONAPAC/Bukavu, chose que le Directeur provincial désapprouve d’autant plus que ses agents ne se retrouvent pas en cette cette grève.Dans une interview accordée à Scooprdc.net, le directeur provincial de L’ONAPAC/Bukavu, François Kambale Nzanzu se dit indigné.

«Il y a un média qui s’est permis de prendre les images de mon entité de Bukavu, on les prend pour les mettre dans une grève qui se passe  dans une entité différente à la mienne qui est Béni. Pour moi je trouve que cet acte est un manquement grave. Je vais introduire une plainte contre ce média et je souhaite que justice soit faite », déclare-t-il en indiquant que l’image d’un de ses agents décédé il y a de cela un mois, est visible sur cette photo.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une