Par Ben Levi.
Cette fois-ci, Equity Bank Congo, la deuxième banque commerciale de la RDC, a choisi les professionnels des médias qui sont du reste ses partenaires, pour les sensibiliser à poursuivre l’œuvre qu’elle a commencée avec le gouvernement congolais, il y a de cela quelques mois déjà dans la lutte contre la pandémie à Covid-19. C’était le mercredi 2 septembre à son siège de la Gombe, que le directeur général de cette institution financière a remis de kits sanitaire constitués de masques de protection, gels hydroalcooliques et une fontaine pour lavage de mains aux hommes et femmes des médias.
« Nous sommes très contents de voir les évolutions dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 à travers le pays. Mais nous devons rester vigilants tant que sur le plan mondial, international et même dans notre pays, le virus n’est pas totalement vaincu. La lutte doit continuer. Nous voulons continuer à évoluer sur l’angle de la sensibilisation. Et vous de la presse, vous êtes les meilleurs ambassadeurs pour véhiculer ce message de sensibilisation, que la population ne puisse pas baisser la garde, que tous ensemble continuions à observer les gestes barrières pour la lutte contre cette pandémie jusqu’à son extinction. C’est pourquoi nous procédons à la remise des différents kits de lavage des mains aux chevaliers de la plume, pour qu’ils puissent s’en servir comme il faut dans leurs milieux professionnels », a dit Célestin Mukeba, directeur général d’Equity Bank, s’adressant aux professionnels des médias présents à cette cérémonie.
Il sied de rappeler que Equity Bank Congo, en dehors de dispositif sanitaire installé dans ses agences, elle a mis également à la disposition de tous ses partenaires de Cash-Express de kits sanitaires, étant donné qu’ils sont en quelques sortes, le prolongement de la banque.
Le DG Mukeba a par ailleurs insisté, du fait que les gestes barrières et surtout le lavage de mains, ne soient pas seulement conjoncturel, mais qu’il demeure dans nos habitudes, car en réalité, a-t-il fait remarquer, il y a plus de risque de maladies liées aux mains sales, en dehors du coronavirus.