AMK : SK Della remplace Lubaya !

0
Salomon Sk Della Amk

Par Ginno Lungabu.

L’Alliance des Mouvements Kongo (AMK), regroupement politique de l’opposition alignée derrière Moïse Katumbi, a un nouveau président depuis ce jeudi 3 septembre 2020, en la personne de Salomon Idi Kalonda Della. Il vient de remplacer le député national Claudel-André Lubaya qui a dirigé cette plateforme politique pendant deux ans. La cérémonie de passation de pouvoir s’est déroulée au siège du Front Social des Indépendants Républicains (FSIR), parti cher au député national Chérubin Okende.

«Monsieur le président, au nom de tous vos pairs membres de la conférence des présidents, je tiens à vous présenter mes vives et chaleureuses félicitations et aussi mes vœux d’un fructueux mandat à la tête de notre regroupement. Et nous attendons de vous, conformément à nos objectifs, de nous préparer pour pouvoir affronter les prochains scrutins dès aujourd’hui, pour nous permettre en 2023 de réaliser un score beaucoup plus lourd, beaucoup plus grand, beaucoup plus confortable que celui de la fois écoulée», a dit le sortant Claudel-André Lubaya à son successeur dont, ajoute-t-il, aucun membre de la Conférence des présidents ne doute de ses capacités managériales pour conduire à bon port et présider aux destinées de leur regroupement.

Cal Et Sk Della 2

Par sa part, Salomon Kalonda a déclaré que c’est avec sentiment de responsabilité qu’il accepte ce mandat en remerciant tous ses pairs de la Conférence des présidents pour la confiance placée en lui. Il a promis de faire plus pour que leur regroupement qui est une deuxième force de l’opposition à l’Assemblée en terme des députés, fasse en 2023 un score plus considérable.

«Nous allons, moi et vous, travailler surtout la main dans la main dans toute convivialité pour permettre que ce mandat et cet objectif de faire mieux que le mandat passé puissent être réalisés», a exhorté SK Della, ses paires de l’AMK.

Il faut dire dire que ce regroupement politique compte près de 20 partis politiques dont  le PDTS, le PND, le MPCR, l’ADURE, le PENCO, l’UDA, le RECO, le FSIR…