FBN Bank RDC : le DG Akeem Oladele Babatunde, personae non grata !

0
Akeem Oladele Babatunde

Par Nzakomba.

C’est par une lettre signée le lundi 31 août par le directeur central de la police des étrangers et administrateur principal de la Direction Générale des Migrations (DGM), que scooprdc.net apprend l’expulsion de monsieur Akeem Oladele Babatunde, Directeur Général de la First Banque of Nigeria/RDC (FBN Bank).

D’après la lettre de la DGM, il est reproché au sujet Nigérian l’irrégularité de son visa d’établissement permanent obtenu «indûment». Sur ce, la DGM lui avait accordé un séjour d’un mois, le temps pour lui de préparer son départ à dater du 12 août.

Mais si les services des migrations ont poliment expulsé le nigérian, la rédaction du média en ligne est au courant depuis de longs mois de la façon dont le monsieur traitait le chef de l’État congolais avec médisance et mépris. Les employés de cette banque qui n’osent pas dire tout haut, ce qu’ils pensent tout bas, estiment être lavés de cet affront. Car, l’homme pour un dossier administratif avec ces employés, n’hésitait pas de mêler Fatshi dans tout reproche qu’il pouvait faire à ses agents. Et c’était gênant, lâche l’un d’entre eux.

L’on se souviendra de l’article de scooprdc.net intitulé « campagne de diabolisation contre Fatshi via son épouse : voici l’amateurisme de ses détracteurs », pour de raisons personnelles, le média n’avait pas voulu donner trop de détails sur le comportement du DG incriminé. Mais la vérité est que, l’article du média sénégalais sur la première dame, fut l’œuvre du nigérian, qui reprocherait à Fatshi d’avoir mis en mal ses combines avec certains dignitaires de l’ancien régime.

Mais à ce jour, monsieur Akeem Oladele n’a plus d’autres marges de manœuvre que de quitter la RDC les heures qui viennent.