Par Espoir Séraphin Tshitenge.
Dans un communiqué officiel rendu public ce samedi 15 août dont une copie est parvenue à Scooprdc.net, le gouverneur intérimaire du Kasaï central, le Professeur Ambroise Kamukuny a instruit tous responsables des églises, dans le cadre de la lutte contre la covid-19 dans la province du Kasaï central, de faire appliquer les mesures barrières dans la reprise de leurs activités habituelles.
Dans ce document, le gouverneur a.i rappelle aux pasteurs de différentes confessions religieuses quelques mesures barrières enfin d’éviter la propagation de virus dans le milieu saint de Dieu.
»Respecter la distanciation sociale à l’église (au moins une distance de 1 mètre entre deux personnes); le port de cache-nez à l’église est obligatoire ; Mettre le dispositif de lavage des mains devant chaque église ; Placer les agents de santé devant chaque église avec un thermo-flash pour le contrôle de la température », communique-t-il
Ambroise Kamukuny insiste qu »en cas de nécessité » les pasteurs sont obligés d’appeler le numéro vert (+234817852999) pour que la hiérarchie puisse prendre des dispositions y afférentes.
En effet, plusieurs églises de la ville tout comme du village ont rendu les lieux du culte propre pour que ce dimanche ils prient leur Père céleste.
Il sied de noter que depuis le début de la pandémie en RDC, un cas a été enregistré ici au Kasaï central dans le secteur de Mbulungu, situé à 80kms de la ville de Kananga, chef-lieu de la Province du Kasaï central.