DGDA : voici les deux recommandations du JB Nkongolo aux lauréats des formations en Belgique, France et Maroc

Par Ginno Lungabu.

Le DG a.i de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) a présidé vendredi 7 août dernier, la cérémonie de restitution par les agents en provenance de Belgique, France et Maroc des formations douanières. 7 au total dont un cadre, ils ont pour les uns fait 9 mois de formation et pour les autres 11 mois.

En effet, ces formations s’inscrivent dans le cadre de renforcement des capacités de son personnel dont la DGDA a fait son cheval de bataille. Et pour le DG a.i Jean-Baptiste Nkongolo Kabila, les enseignements que ces 7 agents ont suivis, revêtent une importance capitale pour les douaniers qu’ils sont en particulier, et pour l’entreprise en général. C’est ainsi qu’il a formulé deux recommandations à ces lauréats : Primo, faire des acquis de leur formation une mine d’or à exploiter et une réserve où se ressourcer continuellement. Et que leur travail quotidien puisse refléter ces acquis.

Secundo, d’en faire bénéficier à leurs collègues de service. Pour ce, il leur demande d’organiser des temps en temps sous l’égide de leurs responsables hiérarchiques respectifs, des séances de restitution.

JB Nkongolo a promis à ces lauréats une formation supplémentaires que devra organiser sous peu la Direction des Ressources Humaines à leur intention sur le logiciel SydoniaWorld.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une