DGDA : voici les deux recommandations du JB Nkongolo aux lauréats des formations en Belgique, France et Maroc

0
6b85d314 D463 4224 A5c3 75a2deb754f8

Par Ginno Lungabu.

Le DG a.i de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) a présidé vendredi 7 août dernier, la cérémonie de restitution par les agents en provenance de Belgique, France et Maroc des formations douanières. 7 au total dont un cadre, ils ont pour les uns fait 9 mois de formation et pour les autres 11 mois.

En effet, ces formations s’inscrivent dans le cadre de renforcement des capacités de son personnel dont la DGDA a fait son cheval de bataille. Et pour le DG a.i Jean-Baptiste Nkongolo Kabila, les enseignements que ces 7 agents ont suivis, revêtent une importance capitale pour les douaniers qu’ils sont en particulier, et pour l’entreprise en général. C’est ainsi qu’il a formulé deux recommandations à ces lauréats : Primo, faire des acquis de leur formation une mine d’or à exploiter et une réserve où se ressourcer continuellement. Et que leur travail quotidien puisse refléter ces acquis.

Secundo, d’en faire bénéficier à leurs collègues de service. Pour ce, il leur demande d’organiser des temps en temps sous l’égide de leurs responsables hiérarchiques respectifs, des séances de restitution.

JB Nkongolo a promis à ces lauréats une formation supplémentaires que devra organiser sous peu la Direction des Ressources Humaines à leur intention sur le logiciel SydoniaWorld.