Par Roliss.
Malgré l’interdiction par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, de la marche prévue ce vendredi 7 août par les partisans de Vital Kamerhe pour réclamer sa libération, le chargé de mobilisation des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti politique du condamné Kamerhe, a bravé cette décision de l’autorité provinciale.
Yves Nswal, c’est de lui qu’il s’agit, a frappé très fort avec plus d’une dizaine des jeunes qui sont partis du siège de l’interfédéral sur avenue Enseignement en passant par Assossa, Rond-point Kimpwanza, les avenues Victoire, Saïo et Kavavubu pour chuter au Rond-point Moulaert à Bandulungwa.
Mobilisés comme un seul homme, ils réclament un Etat de droit et la justice pour le véritable innocent qui se retrouve en prison : Vital Kamerhe.
Pour ces militants de l’UNC, non seulement que leur leader doit être libéré, mais aussi il doit être dédommagé.
Reconnu dans son talent de mobilisateur, Yves Nswal n’est pas à sa première action pour que VK, dit-il, innocent, quitte la prison de Makala sans délai. Aussi longtemps que cela n’est pas fait, il promet d’être toujours avec les jeunes dans la rue pour faire entendre la voix de l’UNC.