Kananga : un homme d’environ 60 ans tué par des malfrats à Katoka

Par Espoir Séraphin Tshitenge.

La nuit de mercredi 05 à jeudi 06 août 2020 dans la commune de Katoka à Kananga, un homme d’environ soixante ans et père d’une famille a été tué par les hommes non identifiés. Le drame s’est produit aux alentours de 1h00 du matin au quartier Katoka 2 dans la localité Simba sur l’avenue Moulin 2.

Selon les sources sur place qui nous livrent cette information, les hommes à mains armées ont fait irruption dans la maison de l’illustre disparu et ont emporté à leur passage une somme importante d’argent et quelques mobiliers de valeurs avant de tirer à bout portant sur le responsable et s’évader dans la nature. Pasteur de l’église de Réveil, Louis Bunduki n’a pas survécu à cette fusillade et a rendu l’âme une heure après être soumis aux soins intensifs.

Intervenue un peu tard, la police a acheminé le cadavre à la morgue de Kananga sous l’initiative de la mairie. La population de cette localité déplore le comportement de la police et demande aux autorités provinciales de mener des enquêtes pour arrêter ces malfrats et le déférer devant la justice. Il convient de signaler que depuis un moment, les cas de banditisme ne cessent de se multiplier à Kananga.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une