Tapez pour rechercher

Société

Kasaï central: Le secteur opérationnel Grand Kasaï réceptionne des kits sanitaires pour lutter contre le covid-19

Fardc Kasai Central Covid

Par Espoir Séraphin Tshitenge

Dans le soucis de ramener une bonne entente entre les civils et les militaires, le Travail et Droits de l’Homme (TDH), une structure de la société civile du Kasaï Central a, samedi 25 juillet 2020, à travers le Réseau pour la Réforme du secteur de la sécurité et de la justice, doté le secteur opérationnel grand Kasaï des kits sanitaires pour prévenir contre la pandémie de coronavirus qui sévit aussi en République Démocratique du Congo comme partout dans le monde. Cette dotation est constituée notamment des kits de lavage des mains, des savons liquides, gels hydrauliques et autres.

Anaclet Tshimbalanga, coordonnateur de TDH, explique qu’à travers ce geste qu’ils ont voulu démontrer que l’armée est l’émanation de la population. «Nous avons, à travers ce geste, dire tout simplement que l’armée c’est notre émanation, celui qui est dans l’armée est dans l’engagement patriotique, dès qu’il quitte l’armée il revient à la vie civile. La femme et l’enfant sont donc les dépendants du militaire. Ils ne sont pas militaires. Ils doivent bénéficier de notre attention. Si les militaires ne sont pas protégés sur le plan sanitaire, c’est une menace pour nous», a-t-il dit.

Cette activité qui a eu lieu au Camp de l’Ecole de Formation des Officiers (EFO), a été saluée par les bénéficiaires qui sont les militaires, tout en soulignant que c’est un premier geste à leur égard.

Il sied de rappeler que TDH est en partenariat avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le cadre de sa réforme, un contrat de la RDC avec l’appui financier de l’Union Européenne.

accumsan id dolor Curabitur pulvinar eleifend quis porta. mi, Donec ultricies