Par Glody Luedi.
Démissionnaire de la coordination de l’Association Sportive Victoria Club pour ses raisons personnelles, le Général Amisi Kumba dit »Tango four » a procédé, samedi 18 juillet, à la remise-reprise avec madame Bestine Kazadi, la nouvellle présidente élue. C’est depuis le 1er juillet dernier lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective que Bestine Kazadi a été préférée par voie des élections en lieu et place des hommes en compétition.
La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée au siège administratif du club à l’immeuble du club Papa Kazadi dans la commune de la Gombe. Aussitôt investie et installée, Bestine Kazadi, en renouvelant sa confiance à d’autres membres du club, entre autre, le coach Android, Jean Florent Ibenge à la tête du staff technique, s’est exprimée en ces termes : «Florent Ibenge est avec nous et il reste avec nous. Il n’y a pas de raison qu’on se sépare. Oui, nous continuons avec Ibenge».
Il faut rappeler que chez V. Club, Florent Ibenge a redonné des nouvelles sensations fortes et des moments de joies intenses, en hissant par deux fois les dauphins noirs au dernier carré sur le plan continental avec finales perdues : en 2014 en C1 et en 2018 en C2.