Tapez pour rechercher

Société

RDC-ESU: Thomas Luhaka envisage la réouverture des activités académiques en août prochain

Thomas Luhaka

Par Dorcas Nzumea.

“Je peux vous affirmer que les cours à l’enseignement supérieur et universitaire reprennent au début du mois prochain, le mois d’août”, a annoncé ce mardi 21 juillet 2020, Thomas Luhaka, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), sur les antennes de Top Congo.

Auditionné le lundi dernier devant la chambre haute du Parlement, le numéro un de l’ESU a laissé entendre qu’aucune date n’a été retenue quant à ce, mais d’ici deux jours, affirme-t-il, une note circulaire sera faite et ensuite transférée à la Primature et à la Présidence pour validation. Et une fois validée, le ministère pourra ainsi transférer le nouveau chronogramme des activités aux chefs d’établissements de l’ESU.

A en croire le ministre de l’ESU, la réouverture des activités académiques se fera dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.

Déclaré le 24 mars par le Président Félix Antoine Tshisekedi, l’état d’urgence sanitaire a été prolongé pour la sixième fois en RDC. Les cours ont été suspendus le 18 mars dernier pour lutter contre le Covid-19. Le chef de l’Etat doit en principe se prononcer ce mardi 21 juillet sur la levée de l’état d’urgence en RDC tel qu’annoncé par le ministre de la Communication.

commodo et, sit vulputate, risus. quis Praesent ut ut Donec