Par Glody Luedi.
Au four et moulin, le Ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge a inspecté, jeudi 16 juillet 2020, les travaux de réhabilitation du stade Tata Raphaël qui est en pleine modernisation grâce à l’action de partenariat public-privé initiée par le jeune entrepreneur congolais, Déo Kasongo.
Dans le souci de se confirmer au Standard mondial, la société Divo réhabilite le Stade Tata Raphaël, ex-Mai 20, avec des tribunes, des sièges et fauteuils V.I.P, d’un écran géant de 16 mètres sur 9 et un nouvel aire de jeu. Et puis, les structures en béton ont été révisées et d’ailleurs sont prêtes à accueillir le Public. En tout cas, sans risque d’effondrement pour des activités sportives et événements même en nocturne.
Il sied de signaler que le promoteur Déo Divo promet la fin de à 80% des travaux d’ici Décembre. Dans cette ligne droite, le Gouvernement va devoir bientôt initier un vaste chantier dans le Complexe du stade dans le cadre des préparatifs des Jeux de la Francophonie. Et pour y arriver, il est prévu la construction du village de Jeux, d’un aire de détente avec piscine et d’un gymnase.