Football : les supporters de FC Renaissance du Congo soutiennent Évêque Pascal Mukuna ! 

Par Glody Luedi.

Alors que le président fondateur du FC Renaissance du Congo, Évêque Pascal Mukuna, est placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala, attendant le verdict de son procès pour présumé viol qui l’oppose à madame Mamie Tshibola, les supporters de son équipe eux, lui apportent tout leur soutien et croient à son acquittement.

Pour eux, c’est le juge président Kibonge qui tient inévitablement à la condamnation du leur président. Ils exigent de ce juge de prononcer l’acquittement pur et simple de l’évêque Pascal Mukuna du fait qu, les témoins qui ont comparu, l’ont complètement déchargé y compris ceux de la partie civile.

«Nous le savons, les audiences ont été tenues en chambre foraine du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu, siégeant sur place à la prison centrale de Makala. Pourquoi ça traîne ? De facto, nos avocats accusent ce juge de “suspicion légitime », car il a des agendas cachés …», a expliqué l’ancien président honoraire des Bana na Fibo na Fibo, Modogo Kadiadia.

Et de poursuivre : «le juge indexé et pris à parti, court le gros risque de se voir non seulement condamné, mais aussi radié de la profession pour faute lourde. Qu’à cela ne tienne, en analysant la situation actuelle de l’affaire, la suite du verdict va se savoir dans un moment proche pour ce jugement avant-dire droit», martèle l’union des supporters de FC Renaissance du Congo .

À ne pas rater

À la une