Tapez pour rechercher

Sport

Football : le Conseil d’administration de DCMP suspend  Ayi Idambituo

Charles Okoto

Par Glody Luedi.

La concession de l’ambassadeur Jean-Charles Okoto a servi de cadre, lundi 13 juillet après-midi, pour la tenue de la session spéciale du Conseil d’administration du Daring Club Motema Pembe (DCMP). Au cours de cette réunion, il était question de statuer sur l’éventuelle querelle qui règne au sein de la famille du team vert et blanc.

Pour ce faire,  la commission mise en place pour trancher ces différends, a suivi à tour de rôle les rapports venant de la commission qui était mise en place pour cette médiation. Impliqué dans cette affaire, Gentiny Ngobila a été défendu par son conseiller juridique, qui a d’ailleurs expliquer noir sur blanc la non gérance du Gouverneur Ngobila contrairement à ce que disait Ayi Idambituo.

Aussitôt imprégner de l’affaire, le Conseil d’administration des immaculés a pris la décision après vote à l’unanimité de la suspension du président de supporters, Ayi Idambituo. Le Conseil constate que le dirigeant sollicitant cette démarche, n’a jamais contribué financièrement pour le club kinois de DCMP.

Il sied de signaler que le Conseil d’administration de DCMP promet de passer une  notification au cours de la semaine prochaine dans toutes les chaînes  pour le mettre en garde .

Pour rappel, le président de supporter,  Ayi Idambituo a accusé la nouvelle coordination de détournement de fonds de DCMP d’un montant de 4 millions de dollars. Il a ensuite sollicité un audit  aux besoins, une  explication sur toutes  les dépenses engagées du club. Pour répliquer à cette accusation, la coordination de DCMP dirigée par Vidiye Tshimanga avait accepté l’audit et  demandé à une instance judiciaire de mener cette enquête. Et, il sollicite à son tour la poursuite judiciaire pour dénonciation calomnieuse et diffamation, contre l’annonceur de la fausse alerte.

neque. quis, ut Phasellus id in eget