Par Armand Minimio.
Pour éviter la chaîne de contamination à Covid-19aux peuples autochtones et personnes vulnérables, l’évêque du diocèse d’Inongo, Donatien Banfwidinsoni est allé le week-end dernier à la rescousse des habitants du Village Bobangi, situé à plus de 7 kilomètres de la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.
Ce don des kits sanitaires est constitué essentiellement des caches nez, désinfectants liquides, lave-mains et des tables support fabriquer à INONGO. Dans cette même gibecière l’évêque à aussi apporté des vivres et des non-vivres.
Très soucieux de voir ses fidèles en bonne santé, le numéro du diocèse d’Inongo a dans son adresse faite à ces derniers, leur donner des sages conseils tout en les invitant à respecter scrupuleusement les gestes barrières édités par les corps soignants notamment le respects de la distanciation sociale ou physique d’au moins un mettre, le lavage correcte des mains, le port des masques, etc.
Les personnes vulnérables, notamment les veuves, veufs, et orphelins ont été les grands bénéficiaires de ce don. Ce même geste, Monseigneur Donatien Banfwidinsoni l’a posé en faveur des prisonniers et les enfants de la rue dans la ville d’Inongo le même jour. Ils ont reçu des vivres et non-vivre en grande quantité.
Pour rappel, la province du Maï-Ndombe ne compte aucun cas de Covid-19 jusque-là, mais le diocèse d’Inongo joue à la prévention en invitant la population au respect des mesures barrières.