Tapez pour rechercher

Slider
Société

Lutte contre la Covid-19 : Equity Bank Congo offre 1 million USD au gouvernement congolais

Equity Bank 7

Par Nzakomba.

Dans le cadre de lutte multisectorielle contre la pandémie de coronavirus en RDC, Equity Bank Congo vient de contribuer à hauteur de 1 million de dollars américains (près de 2 milliards de francs congolais) ce jeudi 25 juin, pour soutenir les efforts nationaux du gouvernement. Ce don comprenant 500.000USD offerts par la famille du Docteur James MWANGI, Président Directeur Général de Equity Group Holdings Plc, servira à la fourniture d’équipements de protection individuelle (EPI) pour le corps médical des hôpitaux publics du pays prenant en charge les cas de la COVID-19.

D’après le communiqué de la Banque parvenu dans la soirée à la rédaction de Scooprdc.net, c’est afin de freiner la propagation de la COVID-19 en répondant à l’appel du chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui avait sollicité de tous, la solidarité nationale et l’implication de tous les acteurs pour ralentir la propagation de cette pandémie.

« En effet, les personnels médicaux sont engagés, avec dévouement et efficacité dans cette lutte. Grâce à leur engagement patriotique, la propagation de la COVID-19 a été ralentie et les cas graves ont été limités. Ils ont répondu à l’appel pour servir leur serment pour notre sécurité. Nous les honorons pour leur travail héroïque », a annoncé Célestin Mukeba, Directeur Général de Equity Bank Congo en annonçant la contribution de son établissement.

Equity Bank 6

Depuis la détection du premier cas positif de la COVID-19 à Kinshasa en mars 2020, le pays a été confronté à une propagation continue du virus dans plusieurs provinces, avec plus de 6 000 cas signalés ce jour. Cette crise sanitaire a provoqué une crise mondiale sans précédent, complexe et multiforme et a exacerbé les difficultés structurelles et socio-économiques de l’économie mondiale, y compris celle de la RDC. Voilà pourquoi en envoyant le don de sa famille pour augmenter la contribution de Equity Bank Congo, le Docteur Mwangi a déclaré : « Ma famille est honorée de l’opportunité de se joindre à Equity Bank Congo pour appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre le Corona virus en RDC. Nous sommes convaincus qu’étant unis pour un même objectif et en partenariat avec nos gouvernements respectifs, nous allons surmonter cette pandémie. En tant qu’entreprise citoyenne d’Afrique Centrale et de l’Est, Equity Group Holdings s’engage à faire sa part pour adhérer aux protocoles des gouvernements afin de freiner la propagation de la COVID-19 ».

Equity Bank Congo dans son communiqué affirme adhérer aux protocoles sanitaires du gouvernement dans la lutte contre cette maladie. En ces temps difficiles, la Banque a facilité l’accès de ses clients aux services bancaires de manière sûre et sécurisée 24 h/ 24, 7 j/ 7, grâce à ses canaux numériques et à son réseau de plus de 3.000 agents bancaires (cash express).

La Banque a mis en place des protocoles sanitaires dans toutes ses agences et bureaux afin de protéger son personnel et ses clients. Ces protocoles comprennent un contrôle de la température à l’entrée de chaque agence. Ainsi, tout client ou membre du personnel présentant une  température élevée est invité à consulter immédiatement un médecin.

En outre, la Banque a mis en place un dispositif pour se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ainsi qu’à utiliser des désinfectants dans tous ses locaux. Les clients sont tenus de porter des masques lorsqu’ils se trouvent dans la banque. Equity Bank Congo a mis en place des dispositifs d’accompagnement exceptionnels aux clients confrontés à la crise de la Covid-19 et invite sa clientèle à utiliser la plateforme Digitale mise à sa disposition pour effectuer ses opérations bancaires.

venenatis, id, ipsum elit. ante. Lorem Curabitur consequat. tempus non ipsum porta.