Vandalisation de la résidence de Jean-Marie Kassamba : les dérapages inadmissibles de la «milice wewa» !

Par Georges Ilunga.

Dans leurs manifestations de protestations ce mercredi 24 juin, les Wewa sont allés vandaliser la résidence du journaliste Jean-Marie Kassamba située sur l’avenue Kabinda. Dans leur barbarie, ils se sont également pris à la salle de fêtes d’André Kimbuta située sur la même avenue. Hier, c’est le véhicule du mari de la journaliste de la RTNC Gudule Bwalya qui a été endommagé tout comme d’autres véhicules de passants n’ayant rien à avoir avec les propositions des lois du duo Minaku-Sakata.

Résidence De Jm Kassamba

S’il est vrai que les wewas sous instigation de l’UDPS devraient protester contre ces propositions des lois, le lieu le mieux indiqué pour cette manifestation serait le Palais du peuple où siègent les députés nationaux. Pourquoi s’attaquer aux résidences des non parlementaires comme Jean-Marie Kassamba qui est journaliste quelle que soit sa tendance politique ? Ce comportement d’intolérance et de haine, non seulement qu’il est antidémocratique, mais surtout, est incivique et barbare de la part des wewa qui se comportent en milice.

Déjà, en novembre 2019, dans deux articles «Les ‘’wewa’’ à Kinshasa : une milice qui ne dit pas son nom» et «Kinshasa : la ‘’milice wewa’’ incendie encore un bus de transport en commun», Scooprdc.net dénonçait les dérapages de cette catégorie de personnes qui pensent vivre sans lois, défiant l’autorité établie parce que couvertes par le parapluie d’un parti politique au pouvoir.

Les journalistes de Kinshasa qui désapprouvent cette attaque de la résidence de leur président provincial, interpellent le président de la république et son parti politique, non seulement d’épargner les hommes de médias dans leurs querelles politiciennes, mais de dédommager Jean-Marie Kassamba qui n’a rien à avoir ni de près ni de loin avec l’Assemblée nationale.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une