Par Ginno Lungabu.
Né le 13 juin 1963, le président de la république Félix Tshisekedi totalise 57 ans d’âge. C’est son deuxième anniversaire qu’il célèbre depuis sa prise du pouvoir le 26 janvier 2019.
A l’occasion, la Force de Génie Kongolais pour l’Avenir (FOGEKA), par le truchement de son président Jean-Pierre Kande Mukendi Génie, lui souhaite un pétillant et jovial anniversaire.
«Fin diplomate qui a su renouer avec les autres nations du monde. Aujourd’hui la RDC est respectée. Une nouvelle ère avec la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés. Beaucoup d’efforts fournis pour stopper Ebola et le coronavirus. Père de la gratuité de l’enseignement qui se bat pour qu’un État de Droit soit véritablement une réalité vivante par la correction des inégalités sociales. Réalisation de nouvelles infrastructures. Combat pour le retour progressif d’une paix durable», voilà comment Jean-Pierre Kande Mukendi Génie résume les réalisations d’une année et demi de Fatshi Béton en regrettant que ce 57ième anniversaire du président de la république ne soit pas fêté comme il devait l’être à cause des mesures restrictives dues à la pandémie du Coronavirus.