Tapez pour rechercher

Slider
Actualité

Décès du juge Yanyi : ce masque suspect lui apporté à l’audience !

Juge Raphaël Nyanyi

Par Agnelo Agnade.

Face à une mort suspecte et pour laquelle une autopsie est déjà requise, toute les voies et pistes sont à sonder pour en élucider les causes exactes. En effet, à l’audience du 25 mai dernier, le président de la chambre, Raphaël Yanyi s’amène avec son casque vitré de protection contre le coronavirus, à la manière d’un motocycliste. Dès sa prise de parole pour ouvrir l’audience, l’un des avocats de Vital Kamerhe l’interpelle pour lui faire remarquer que son casque offusquait sa voix à tel point que l’auditoire ne l’entendait pas.

Sur la vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, on voit le juge Yanyi, sur cette demande, ôter son casque et demander à l’auditoire si sa voix était maintenant audible. Quelques minutes après, pendant que les avocats se présentaient, on voit une main lui déposer un masque qu’il va porter. L’individu apporteur de ce masque en question n’est pas pris dans le champs de la caméra à part le mouvement de son bras dont la main dépose le masque sur la table du juge Yanyi.

Dans le cadre d’enquête, cette personne mérite d’être vite interpellée pour dire de qui il a reçu ce masque apporté au juge. Et ledit masque s’il n’est pas jeté, devra aussi faire objet d’analyse toxicologique surtout que les gesticulations d’un prévenu avec ses avocats avant la demande formulée au juge d’enlever son casque suivi du dépôt sur sa table de ce masque suspect, font penser à un coup.

Rappelons qu’avant de mourir, le juge Yanyi aurait vomi, selon un membre de sa famille contacté par Scooprdc.net. Son ventre s’est ballonné quelques heures après sa mort et son corps a noirci. Signes probables d’un empoisonnent.

eget Aenean facilisis Donec Lorem neque. felis