Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Tracasseries policières à Kasangulu : dans sa course fuyant les PCR, un motard renverse sa tante qui meurt sur place !

Kasangulu

Par Nzakomba.

C’est depuis le mardi 19 mai qu’une chasse aux motards communément appelé wewa est observée en territoire de Kasangulu dans le Kongo central. Pour cause, l’application selon la police, des instructions restrictives contre la Covid-19. Et en cela, les wewa en paient le frais, accusés d’être des agents propagateurs du virus.

Déjà le mardi 19 mai, une manifestation organisée par les taxi-moto a failli tourner au vinaigre. Trois barrières ont été érigées par ces derniers au niveau de points de passage. Des coups de feu ont été entendus sans faire de victimes. Mais hier mercredi 20, un drame est survenu suite à cette chasse à l’homme. D’après de témoins, un taximan-moto poursuivi par la police, a dans sa fuite, percuté une dame qui est décédée sur le champ et le motard lui-même, grièvement blessé. Amené à l’hôpital général de référence de Kasangulu, l’une pour la morgue et l’autre aux soins intensifs, la famille qui a accouru s’est rendue compte que le drame a frappé ses membres. En effet, la dame renversée n’était personne d’autre que la tante du motard qui l’a heurtée.

Voilà comment une vie s’est arrêtée et l’autre en soins intensifs non pas à cause Covid-19 que les policiers craignaient, mais à cause d’un zèle coupable. Une enquête sérieuse s’impose.

commodo felis pulvinar Praesent felis vulputate, sed venenatis id, risus libero