Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Kinshasa – Infrastructures : Willy Ngoopos lance les travaux de la route Kimbwala

Route Kimbwala 1

Par Georges Ilunga.

Le vice-premier ministre et ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngoopos, a, comme il avait promis lors de sa descente quelques jours passés au saut-de-mouton de Pompage, procédé ce samedi 9 mai, au lancement des travaux de la réhabilitation de la voirie secondaire menant à ce saut-de-mouton de Pompage jusqu’aux quartiers Kimbwala et Don Bosco, dans la commune de Mont-Ngafula. Exécutés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD), ces travaux vont s’effectuer sur 3Km.

Willy Ngoopos 5

Ce lancement des travaux a fait l’objet de grande satisfaction des habitants de ce coin de la capitale qui ont remercié le VPM Ngoopos, car, disent-ils, il est venu mette fin aux difficultés qui les étranglaient depuis belle lurette. Non sans raison, en décembre 2019, le Comité de Développement de la Localité Regideso 1 et au travers lui, toute la population du quartier Kimbwala, avait déploré la dégradation de la principale route menant de pompage à l’usine de traitement d’eau de la Lukunga. Dans une lettre adressée au vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux Publics et Reconstruction à l’époque, ce comité sollicitait la réhabilitation de ce tronçon qui constitue l’unique voie d’accès à beaucoup de quartiers : Kimbwala, Don Bosco, Tshikapa et environs.

Willy Ngoopos 4

Les habitants de ces tous ces quartiers osent croire que cette fois-ci est la bonne pour mettre définitivement fin à leur calvaire. Car, rappelle le Comité de Développement, ce tronçon avait déjà fait l’objet d’une évaluation des travaux par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) en vue de sa réhabilitation et il ne restait que la mobilisation ainsi que l’affectation des ressources financières nécessaires pour le début des travaux. Malheureusement, ces travaux sont restés inachevés et les pluies ont détruit presque toutes les canalisations d’eau sur ce tronçon.

Il faut dire que la journée de samedi 9 mai a été marathon pour Willy Ngoopos. Après la route de Kimbwala-Don Bosco, Willy Ngoopos s’est rendu sur l’avenue Grand Séminaire au quartier Nganda dans la commune de Kintambo. Raison : s’enquérir de l’effectivité des travaux. Sans transition, le pèlerin infatigable a inspecté également les travaux de construction d’un pont sur l’avenue Kianza reliant les communes de Lemba et Ngaba.

tempus libero. Phasellus ipsum ut diam