Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe : 30 minutes d’audition du journaliste Edmond Izuba, dossier classé !

Edmond Izuba

Par Georges Ilunga.

Courageusement, le journaliste Edmond Izuba, directeur général de Objectif-info.cd, est allé répondre ce jeudi 7 mai à la convocation du parquet près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, accompagné de son avocat, le très bouillant Me Hervé Diakese. Avec d’autres journalistes, Israël Mutombo, de la célèbre émission «Bosolo na politik officielle», et Yves Buya, directeur de publication de C-News, accusés par les membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa hormis le rapporteur-adjoint, de diffamation et dénonciation calomnieuse, Edmond Izuba était le seul à comparaître devant le haut magistrat.

Pendant 30 minutes, l’avocat général l’a auditionné sur les faits lui reprochés. Avec toute sérénité, le journaliste Izuba a répondu correctement à toutes les questions lui posées sur cette affaire de surfacturation des travaux de construction du bâtiment annexe de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Séance tenante, le magistrat n’a décelé dans le chef du journaliste aucune intention de nuire aux membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, principalement son président Godé Mpoyi dont deux journalistes «atalaku» à ses services, ont promis à Israël Mutombo, Edmond Izuba et Yves Buya d’en voir de toutes les couleurs.

Maintenant que le haut magistrat a classé le dossier et demandé à Edmond Izuba de vaquer paisiblement à ses occupations quotidiennes, quelle honte pour ses «cons frères» à la solde du président-pasteur de l’APK qui ne juraient que par leur emprisonnement à Makala ? Ce qui est vraie, la justice congolaise a fait peau neuve et n’est plus instrumentalisée et manipulable pour museler la liberté d’opinion, particulièrement celle de la presse. Chapeau bas au Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

fringilla efficitur. libero vulputate, ut risus. elementum ipsum suscipit id, Sed