Lutte contre le Covid-19 : Konnect Africa offre 6 mois d’Internet gratuit à l’équipe de riposte !

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 en RDC, Konnect Africa RDC, filiale d’Eutelsat Communications’ (NYSE Euronext Paris : ETL), vient d’offrir gratuitement une connexion internet haut débit à tous les bureaux de coordination en charge de la riposte contre le coronavirus. Cette connexion internet permettra aux équipes de riposte en RDC, une coordination efficace par le partage de données en temps réel dans cette guerre qui livre l’État congolais contre cet ennemi invisible qui paralyse le monde civilisé.

D’après la communication de Konnect Africa RDC, ce geste est une réponse de l’entreprise à l’appel de solidarité lancé par le chef de l’État Félix Tshisekedi, lors de son message du 18 mars dernier, appelant à une caisse de solidarité nationale pour lutter contre le COVID-19. Ainsi, Konnect Africa met à la disposition de chaque bureau de l’équipe de riposte un équipement doté d’un forfait professionnel « pro100 » pendant six mois. Il s’agit du secrétariat technique, INRB, INPS, COTEX, UNIKIN, les zones de santé de la Gombe, Kintambo, Binza, Ozone, Limete, Lingwala, Barumbu, Kinshasa, Météo, Delvaux.

Pour rappel, Eutelsat Communications par sa filiale Konnect Africa RDC, est l’un des principaux opérateurs de satellites au monde. Avec une flotte mondiale de satellites et une infrastructure terrestre associée, Eutelsat permet aux clients des marchés de la vidéo, des données, du gouvernement, du haut débit fixe et mobile de communiquer efficacement avec leurs clients, quel que soit leur emplacement. Plus de 7.000 chaînes de télévision exploitées par les principaux groupes de médias sont diffusées par Eutelsat à un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception DTH ou connectés à des réseaux terrestres. Basée à Paris, avec des bureaux et des téléports dans le monde entier, Eutelsat rassemble 1000 hommes et femmes de 46 pays qui se consacrent à fournir la meilleure qualité de service (lire l’article de Scooprdc.net : «Télécommunications : Konnect Africa vient démocratiser l’Internet en RDC»).

Présente en RDC depuis 2018, Konnect Africa propose une solution abordable économiquement, plus flexible et accessible partout. Il va voir ses ressources en orbite être décuplées avec l’entrée en service du satellite KONNECT d’ici la fin de l’année 2020. Doté d’une capacité totale de 75 Gbps, le satellite KONNECT sera capable de fournir des débits pouvant atteindre 100 Mbps et assurer notamment 100% de la couverture de la RDC et 40 autres pays en Afrique. Il apportera ainsi l’internet haut débit à toutes les couches des populations, particulièrement celles situées dans des zones peu ou pas desservies.

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez notre site www.eutelsat.com

Communication : Nancy Luabeya

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une