Par Nzakomba.
Ce dimanche soir 3 mai, les femmes se reconnaissant du Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme cher à Joseph Kabila ont déclaré, liste à l’appui, soutenir sans condition le président insulteur du sénat contre la sénatrice Bijoux Goya qui n’a fait que son travail de parlementaire en adressant une lettre sollicitant des éclaircissements sur les travaux coûteux réalisés à l’hémicycle du sénat.
Alors que ces femmes flatteuses ont cru embarquer toutes les autres appartenant à la famille politique de Joseph Kabila, la très indépendante d’esprit d’entre elles, Marie-Ange Mushobekwa, est sortie du lot avec un courage inédit pour démasquer et dénoncer cette supercherie qui porte son nom à la quinzième place sur cette liste désormais bidon.
« Je suis cadre et membre fondateur du FCC, je soutiens notre Autorité morale Joseph Kabila et reste LOYALE à sa vision. Mais je n’ai pas participé à cette réunion et n’ai pas apposé ma signature sur ce document. Je le découvre en même temps que vous ici. Merci », peut-on lire sur son compte Twitter ce soir de ce même dimanche 3 mai.
Par ces mots, que dire d’autres ? Les tenants de ce discours de soutien à Thambwe Mwamba ont-ils déjà été payés ? En tout cas, il apparaît clairement que le fameux communiqué boutiqué par ces femmes n’avait pas mûri suffisamment pour embrigader toutes ces femmes FCC. Même la très bavarde Francine Muyumba est restée très réservée pour se prononcer sur le comportement de ATM, pourtant elle est sénatrice et pouvait bien se placer devant la première ligne de défense.
Marie-Ange Mushobekwa vient à elle seule terrasser ces 23 femmes corrompues d’esprit et de mœurs, au point qu’elles ont fraudé sur un dossier sale qui défraye malheureusement et honteusement la chronique en RDC.