Par Ginno Lungabu.
Le deuil qui a frappé le président de la république, Félix Tshisekedi, par la perte de son oncle paternel et le chef de sa maison civile, Mgr Gérard Mulumba, n’a pas laissé indifférent l’Office Congolais de Contrôle (OCC). Son conseil d’administration et son comité de gestion, respectivement dirigés par Placide Tshisumpa et Tshiakatumpa et Risasi Tabu wa N’simbwa ont adressé un message de condoléances au président de la république.
«Au-delà de la vie présente, qui est du reste invisible sur la ligne de temps de l’éternité, tous ceux qui meurent dans le Seigneur ont l’assurance de la vie éternelle. Que celle-ci soit effectivement accordée à l’illustre disparu, fidèle serviteur du Seigneur. Et puissiez-vous trouver auprès de Notre Père Céleste, Eternel Dieu Tout-puissant, la précieuse et indispensable consolation devant cette rude épreuve», lit-on dans ce message de condoléances de l’OCC.
Faisant d’une pierre deux coups, le conseil d’administration et la direction générale de l’OCC en ont profité pour présenter aussi dans un autre communiqué, des condoléances à tout le personnel de la Direction Générale de Douanes et Accises (DGDA) qui a perdu son directeur général, Déo Ruguiza Magera.
«Pour tout le personnel de l’Office Congolais de Contrôle et l’ensemble de ses dirigeants, monsieur Déo Ruguiza Magera a été un partenaire loyal et continuellement guidé par la quête de l’excellence dans les actions communes engagées dans le cordon douanier aux fins notamment de maîtriser le commerce extérieur de la République Démocratique du Congo et d’en tirer le meilleur parti de toutes les parties intéressées», lui rend-on hommage à l’OCC.
Mgr Gérard Mulumba tout comme Déo Ruguiza, sont tous décédés dans la matinée du 15 avril 2020.