Par Nzakomba !
Infestée dès les premières heures du franchissement du coronavirus en territoire congolais, la ministre de l’économie, Acacia Bandubola, avait été mise en quarantaine et prise en charge médicalement. Celui qui l’aurait contaminée, son directeur adjoint de cabinet, de surcroît son frère,tout comme sa soeur Rachel Bandubola, sont tous décédés. Mais elle, Dieu lui a fait grâce et elle est guérie, d’après la déclaration du comité de riposte de la pandémie.
En effet, par son attestation de guérison signé par le Dr Jean-Jacques Muyembe, dimanche 5 avril, le comité de riposte de la pandémie -COVID 19 confirme que la ministre a été bel et bien guérie de son infection à COVID-19, conformément aux résultats de laboratoire en annexe.
Sur ce, fini alors les menaces de ses proches qui parlaient d’une fausse information ou d’un acharnement contre sa personne. On ne ment jamais sur l’état de santé de quelqu’un, car aujourd’hui, l’attestation de guérison de l’équipe de riposte vient couper court tout débat. «Il n’y a pas de honte à être ou à tomber malade. La maladie tout comme la mort ne nous prient pas quand elles s’attaquent au corps humain», dit-on.