Lutte contre le Covid-19 : la FEC/Sud-Kivu lance la campagne « un dollar pour sauver une vie »

Par Alphonsine Ndibu.

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), a lancé une campagne de sensibilisation contre la maladie à Coronavirus dénommée  « un dollar pour sauver une vie ». L’objectif est d’apporter la contribution de la population afin d’intervenir dans la prévention du Covid-19 et se conformer à l’appel à la solidarité lancé par le président de la république, Félix Tshisekedi.

Dans une interview accordée samedi 04 avril à Scooprdc.net, Alain Rubuye, président de la FEC/Sud-Kivu, explique que la FEC vient de créer une commission pour la sensibilisation et la collecte de fonds destinés à la lutte contre le covid-19. D’après lui, la commission de la FEC se chargera de la sensibilisation, les confessions religieuses géreront l’argent et le prix Nobel (NDLR : Docteur Mukwege) se chargera de la riposte médicale.

« Le seul médicament pour le Covid-19 c’est la prévention, et dans la prévention il y a des règles d’hygiène, le confinement, et les tests. Et tout ça demande l’argent. Nous pensons que le gouvernement n’est pas à mesure de faire seul face à cette exigence, c’est ainsi que nous avons décidé d’apporter notre pierre à l’édifice. D’ailleurs, je vous informe que le gouverneur a intégré la commission et a autorisé que l’argent soit géré par la commission. Même l’argent de la province, même l’argent de partenaire et celui des bailleurs sera géré par la commission. La Fec fera la sensibilisation, les confessions religieuses vont gérer l’argent et le prix Nobel se chargera de la riposte médicale », précise Alain Rubuye, tout en ajoutant qu’une campagne de sensibilisation est mise en place pour faire face à cette pandémie qui a un impact négatif sur la vie économique et sociale de la population.

« La campagne « un dollar pour sauver une vie » concerne toute la population Sudkivutienne. Ici on ne parle pas de moyens mais c’est une question de prise de conscience, chacun de nous doit prendre conscience en donnant un dollar, il peut sauver une vie » martèle-t-il.

Signalons que la province du Sud-Kivu a enregistré son troisième confirmé cas vendredi 03 avril 2020 et le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a décidé d’isoler la ville de Bukavu des territoires de la province, pour limiter la propagation du coronavirus.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une