Par Dorcas Nzumea.
Dans un communiqué officiel rendu public ce mercredi 18 mars 2020, les bureaux de l’Assemblée Nationale et du Sénat ont pris la décision de suspendre toutes les activités en plénière de deux chambres législatives durant la période du 18 mars au 5 Avril 2020. Par contre, les membres des deux bureaux vont continuer à travailler pour assurer la continuité des services et ce, dans l’observation stricte des mesures d’hygiène et tiendront informés les députés et les sénateurs de toute évolution.
Cette décision a été prise le 17 mars dernière, après la séance académique organisée par la chambre basse du parlement avec le professeur Muyembe Tamfum de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), mais aussi, compte tenu de l’état d’avancement de la pandémie à Coronavirus.
Néanmoins, renseigne le communiqué, en cas d’extrême urgence, les travaux en Commissions pourront se tenir dans le strict respect des conditions d’hygiène idoines et des mesures édictées par le Gouvernement et l’OMS.
Pour rappel, 3 nouveaux cas ont été confirmés par le ministère de la santé. Le nombre passe ainsi de 4 à 7 personnes contaminées.