Kinshasa : Sylvano Kasongo donne 9 consignes aux commandants de la Police pour mettre fin aux embouteillages et tracasseries

Par Dorcas Nzumea 

Pour mettre fin aux multiples tracasseries et embouteillages observés dans la ville de Kinshasa, le commissaire général de la Police Nationale Congolaise, Sylvano Kasongo, a réuni le mardi 3 mars dernier les commandants de la Police de Circulation Routière (PCR). Au cours de cette rencontre, le numéro un de la sécurité de la capitale congolaise a donné 9 consignes pour pallier à cette situation.

D’entrée de jeu, le général Sylvano Kasongo a remonté les bretelles aux commandants de la PCR, notamment ceux des bataillons, des détachements et sous détachements. A cette occasion, il a réaffirmé sa détermination de mettre fin aux antivaleurs observées sur les routes de Kinshasa dans le chef des PCR. «Cela doit cesser», a-t-il grondé.

9 consignes 

Pour le Commissaire général, il faut d’abord responsabiliser les Commandants de PCR dans leurs ressorts respectifs ; ensuite créer une structure de coordination avec les unités en renfort ; assigner aux commandants de PCR le contrôle permanent et l’encadrement de leurs hommes sur terrain ; faire respecter le code de la route ; interpeller tout contrevenant, auteur d’un embouteillage en violation flagrante du code de la route ; respecter les droits humains ; éviter la consommation des boissons alcoolisées et cigarettes pendant les heures de service ; et enfin, sanctionner sévèrement tout agent ou cadre qui ne se conformerait pas à ces consignes données.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une