Circulation routière : le Sous-Commissariat de police/Pompage crée une cacophonie à Kinsuka

Par Ngababa.

On avait cru que l’avenue de l’Ecole dans son prolongement qui débouche au saut-de-mouton de pompage ferait le bonheur des usagers de la route de Kinsuka. Hélas ! Non. La population s’est trompée car, loin de servir pleinement les conducteurs des autobus et taxis motos, ce tronçon de route est pourtant devenu leur porte-malheur, mais porte-bonheur des agents du Sous-Commissariat de Police de Pompage qui l’ont transformé en parking.

En effet, cette route à deux bandes seulement est investie, moyennant paiement à la police du coin par les véhicules en stationnement, préjudiciant ainsi le trafic. Chaque matin, une bande est occupée par les véhicules de ceux qui ont payé le droit de parking, obstruant la voie à une bande seulement, provoquant ainsi un embouteillage monstre  s’étendant du saut-de-mouton au pont jeté sur la Lukunga, au niveau du quartier Molokaï.

Embouteillage Pompage 2

Ce qui est énervant est que les conducteurs qui sont contraints d’utiliser la seule bande disponible de la route, sont souvent interpellés par les agents du même sous-commissariat et parfois sommés à payer des amendes pour des fautes de circulation que leur impose cet état des choses, si bien que certains regrettent que cette route soit retapée.

Il est temps pour que la hiérarchie de la police se penche sur la question pour éviter un prévisible affrontement entre policiers et conducteurs (surtout ceux des motos) dans ce coin où l’activité du « parlement debout » de l’UDPS est très intense et imprévisible.

Pour rappel, la route de l’école dans son tronçon qui va du premier virage BRIKIN au saut-de-mouton de Pompage a été bétonnée et remise à la population dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une