Par Glody Luedi
La commission de gestion de la Linafoot via son Secrétariat a rendu public un communiqué de presse informant les clubs engagés à cette 25ième édition le réaménagement du calendrier. Sur ce, la grille indique que le derby kinois prévu ce dimanche 1er mars 2020 entre le DCMP et le FC Renaissance du Congo est reporté pour une date ultérieure.
D’une source de ces deux clubs, Scooprdc.net apprend que le club orange avait depuis très longtemps introduit une demande sollicitant un report. La raison avancée par les oranges est qu’ils ne pouvaient pas jouer le derby tant qu’ils ne sont pas préparés convenablement, vu qu’ils viennent de l’Est du pays et n’ont atterri à Kinshasa que le vendredi après-midi.
Notons que l’équipe chère de Pascal Mukuna n’a jamais gagné un derby contre les imaniens. Souvent cela s’achève en faveur de DCMP sans oublier les victoires arrachées au tapis vert.
Pour rappel, les Bana fibo restent à un nul enregistré à l’extérieur contre les dauphins noirs de Goma. Comptant 32 points en 6ième position, les fibo ne comptent pas jouer la course au ticket qualificatif qui par ailleurs est débattu avec trois autres clubs, à savoir : V. Club , DCMP, Maniema Union, à l’exception des corbeaux de TP Mazembe qui savourent sans concurrent la première place du classement provisoire.