Par Glody Luedi.
Battus 2-0, à l’aller par le Raja de Casablanca au Maroc, vendredi 27 février dernier au quart de finales de la C1, le rendez-vous est pris pour le retour le samedi prochain à Lubumbashi. A cet effet, une vidéo postée sur le compte You Tube du club, le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, redynamise les supporters et les appelle à se présenter nombreux à Kamalondo afin de réaliser ensemble la Remontada face au Raja de Maroc.
« Vous avez vu, nous sommes venus pour la guerre et nous ne l’avons pas perdu, bien que nous ayons perdu une bataille », a déclaré le patron dans propos en Swahili traduit en français. Et poursuivre : « Nous devons nous serrer les coudes. Chez Mazembe c’est d’ailleurs notre avantage, notre force est de tomber ensemble et de se relever aussi ensemble ».
Outre, le chairman du TP Mazembe a insisté sur un regard tout droit vers l’avant. « Je vous demande de vous relever ensemble puisque nous avons vu cette équipe du Raja, il n’y a rien de spécial. Ne cherchons pas à nous entraccuser », insiste-t-il.
Remontada c’est possible à Lubumbashi ! « Oui, ils nous ont battus 2-0, mais chez nous il y aura du miracle puisque nous avons une très belle équipe, je sais que nous sortirons du stade très heureux grâce au soutien que nous allons apporter à l’équipe », souligne-t-il. Et d’ajouter : « la défaite est à nous tous et la qualification sera également à nous tous. Je vous demande de ne pas vous décourager, cette coupe est à nous puisqu’impossible n’est pas Mazembe », a conclu Moïse Katumbi.