Par Glody Luedi.
Après sa lourde défaite contre les immaculés de DCMP, le staff dirigeant de la formation de St Eloi Lupopo (4-1), a limogé le coach principal, Papy Kimoto ce jeudi 27 février. Il est remplacé par le coach Kayeye Muyamba comme intérimaire.
Battus à Lubumbashi par les kamikazes de Simba de Kolwezi, dès la première journée de la manche retour de la Vodacom Ligue 1, avant d’être humiliés par le DCMP sur note fleuve de 4-1, la coordination du club jaune et bleu a décidé de remercier le coach Papy Kimoto pour un motif cohérent : manque des résultats escomptés.
Faut-il signer que l’ancien préparateur physique de l’équipe nationale n’a pas su relever les défis que lui a assignés le club lushois ? Pour une petite récapitulation, Papy Kimoto, comme coach a joué la finaliste de la dernière coupe du Congo avec l’équipe de Renaissance, avant qu’il soit limogé par le Président des oranges, Evêque Pascal Mukuna. Et, après il est allé tenter une nouvelle aventure à Lubumbashi chez les lumpas. Le voilà encore limogé. Est-il poursuivi par un signe indien ?