Fermeture des stades par la CAF : le Zimbabwe, première victime ! 

Glody Luedi.

Enfin, la menace annoncée par le  Président de la Fecofa et vice-président de la Confédération Africiane de Football (CAF), Constant Omari selemani  à l’issue du café de presse, de  la fermeture de certains stades en Afrique dont le stade des Martyrs de la Pentecôte de la RDC pour non respect de normes standards, vient de faire une première victime.

En effet, la CAF a interdit jusqu‘à nouvel ordre au Zimbabwe d’accueillir des matches internationaux. La raison avancée par l’instance sportive africaine,  les stades zimbabwéens ne respectent pas  les exigences professionnelles voulues pour un stade abritant les rencontres internationales.  Cette nouvelle a été confirmée, mercredi 26 février,  auprès de la Fédération zimbabwéenne (ZiFA).

A en croire, le porte-parole de la ZiFA, Qolisani Gwesela,  cette décision a été prise après une inspection des stades menée la CAF au mois de  novembre dernier. Et pourtant,  l‘équipe nationale de Zimbabwe  devra disputer  une double confrontation  contre la sélection Algérienne au mois de  mars dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Faut-il signaler que l’équipe nationale Zimbabwéenne va livrer ses matchs dans  un stade étranger moderne  à choix.

« Nous utilisons des stades qui ne satisfont pas aux exigences de la CAF et de la FIFA depuis un moment maintenant, nous devons réagir », s’est excusé M. Gwesela auprès des supporteurs zimbabwéens.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une