Glody Luedi.
Les Corbeaux de TP Mazembe ont battu, samedi 22 février, les Kamikazes de Lubumbashi Sport sur une courte marque de deux buts à un, au stade Fréderic Kibasa Maliba, à Lubumbashi, match comptant pour la 20ième journée de la Vodacom Ligue 1.
Premier à ouvrir le score à la 21ième minute, Lubumbashi Sport qui n’a pas pu résister devant les hommes de Pamphile Mihayo qui ont égalisé avant l’arrêt de jeu de la première mi-temps par l’entremise du jeune prodige Tshibangu à la 45ième minute de jeu. Un but partout, tel est le score à la pause.
Au retour, les corbeaux ont mis en pratique les consignes données par le coach Pamphile Mihayo et ont trouvé le deuxième chemin de filet grâce à Tshibangu qui a signé son doublé et offert à son club la victoire.
Avec 53 points en 20 journées, les Englebertois sauvegardent leur suprématie et demeurent l’unique au plus haut du podium. Ils sont suivis par les unionistes de Maniema Union, qui comptent 43 points. Et V. Club occupe la troisième place avec 35 points à une unité d’écart avec son éternel rival Dcmp qui est en 4ième position en égalité avec Bazano.
A noter que l’équipe de Moïse Katumbi devait quitter Lubumbashi ce dimanche 23 févier pour se rendre au Maroc où elle va faire face au Raja de Casablanca dans le cadre de quarts de finale de la Ligue de Champion africaine.